Espace membres
Login
Pass
Les annuaires de France nuisibles

hpe3d effarouchement des pigeons

Accueil / La Capture

La Capture

La cage de capture

Capture avec une cage à pigeonsCapture par appâtage et piégeage :

Il s'agit d'appâter puis de capturer les pigeons soit avec des filets soit dans des cages spécialement adaptées. Il faut disposer du maïs, ils rentreront dans le piège attirés par la nourriture.

Si la capture se fait au filet, une fois rassemblés un filet est lancé, les pigeons attrapés seront ensuite placés dans des cages et euthanasiés. Souvent installés sur les toits des bâtiments, les pièges sont de toutes tailles, de moins d'un mètre de long à plus de trois mètres.

Les pigeons ainsi piégés sont ramassés régulièrement et sont ensuite euthanasiés. C'est une méthode lente mais efficace pour canaliser les populations, en revanche très décriée par les amis des animaux et autres associations de défense, ces pièges étant associés à de la maltraitance (surnombre des oiseaux dans les cages, manque d'eau, de nourriture) avant mort par gazage.

Le canon lance filet

Canon lance filet pour la Capture des PigeonsLe canon lance filet est un dispositif qui permet de capturer les pigeons sur des lieux d'appatage régulier. Si cette technique reduit rapidement les populations colombines, elle est trés peu populaire. Inconvénient : Sans autre action combinées, les populations de pigeon se reconstituent en 6 à 12 mois.